L'ailier Romain Alessandrini (27 ans, 22 matchs et 5 buts en L1 en 2015-2016) quittera-t-il lui aussi l'Olympique de Marseille cet été ? En tout cas, l'ancien Rennais est passé tout proche d'un départ puisqu'il devait bien rejoindre son ancien entraîneur, Marcelo Bielsa, à la Lazio Rome. L'agent du Phocéen, Yvan Le Mée, a confirmé l'information.
"On a parlé avec Marcelo et son adjoint surtout, puisqu'il n'a pas de portable (rires). On a commencé par discuter avec la Lazio Rome qui nous a contactés pour Romain, puis ensuite Bielsa devait arriver donc ça devait accélérer les choses, car il le connaissait et il le voulait, a affirmé l'intermédiaire sur les ondes de RMC. Sur le principe, Romain était d'accord pour retravailler avec lui, et la Lazio ça reste une belle maison, un top 5 de Serie A."
Sauf que, comme on le sait, El Loco a fait volte-face à la dernière minute et renoncé à entraîner les Biancocelesti. Ce revirement a mis un terme à la piste Alessandrini, désormais dans le viseur de l'Olympiakos (voir ici).