L'Olympique de Marseille connaissait les conséquences en cas de défaite lors du clasico dimanche. Ascendant psychologique inversé, écart réduit à un point avec le Paris Saint-Germain et la remise en question de la méthode Bielsa après un premier revers face à l'OL le 26 octobre dernier (1-0). Mais il en faudra plus pour décourager Romain Alessandrini (25 ans, 12 apparitions et 1 but en L1 cette saison), qui croit toujours aux chances de titre de l'OM.
"On a le groupe pour, a estimé l'ancien Rennais sur RMC. Après, Monsieur Bielsa a installé un système différent. Il nous demande beaucoup d'efforts. Il n'a pas beaucoup changé son équipe, les joueurs répètent beaucoup les efforts. Sur les trois-quatre derniers matchs, on a senti un peu de fatigue mais ça va repartir, je ne m'inquiète pas pour le groupe. Ça va marcher", a-t-il assuré.
"On se procure beaucoup d'occasions, on installe un beau jeu devant et on est vraiment pas mal à la récupération du ballon. Après, ça demande énormément d'effort et il le dit : à chaque fois, il faut être à 100 voire 200% pour réaliser le genre de matchs qu'on veut réaliser."
Rappelons tout de même que l'OM n'a pas démérité lors de ses deux défaites face à ses concurrents directs, au contraire.