Auteur d'un superbe but lors de la victoire de l'OM à Lille (1-2), dimanche dernier, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, l'ailier Romain Alessandrini (26 ans, 9 matchs et 4 buts en L1 cette saison) prend peu à peu ses marques dans l'effectif olympien après une première saison mitigée. Son ex-coach à Rennes, Frédéric Antonetti, a dit tout le bien qu'il pensait de son ancien joueur.
"Il anime bien le côté, il est en train de retrouver son niveau. Il est de plus en plus souvent en situation de tir, l'un de ses points forts. Mais il n'oublie pas de mettre en valeur ses équipiers. (...) C'est important pour un joueur de s'imposer dans son club de cœur. Quand il est arrivé à Rennes, il n'était pas titulaire. Mais il s'est accroché. Et ça a payé", a analysé le Corse dans les colonnes du quotidien Le Parisien.
L'OM aura besoin d'un Alessandrini en forme pour retrouver la confiance et confirmer la victoire à Lille. Prochaine étape, le déplacement à Nantes prévu ce dimanche (21h), à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1.