Jeudi, Frank McCourt a réaffirmé son envie de ne pas vendre l'Olympique de Marseille à Mohamed Ayachi Ajroudi. Mais dans un communiqué relayé par ses avocats, l'homme d'affaires franco-tunisien maintient son intention de racheter le club phocéen.
"M. Ajroudi souhaite acquérir l'Olympique de Marseille, idéalement au même coût d'acquisition que celui payé par M. McCourt", peut-on lire. Pour rappel, McCourt avait déboursé 45 millions d'euros pour racheter l'OM en 2016. Un "montant auquel s'ajoutent toutes les dépenses qu'il a encourues pour les acquisitions de joueurs, ses apports subséquents et surtout, le montant nécessaire à financer la solution avec l'ICFC-UEFA au sujet des pertes annuelles abyssales de ces trois dernières années, lesquelles avoisinent les 202 millions d'euros", poursuit le communiqué.
Ajroudi est prêt à "remettre à flot l'OM" et abat une nouvelle carte, celle de l'ancien président emblématique du club phocéen... Bernard Tapie : "Notre client, M. Ajroudi considère que personne ne connaît mieux le Club que M. Bernard Tapie, c'est pourquoi il souhaiterait sa présence dans le comité du Club, pour autant qu'il le souhaite et que l'ICFC-UEFA le permettent." Enfin, le communiqué pointe une "assignation délirante" de Jacques-Henri Eyraud "pour défendre son poste". Et Ajroudi se dit prêt à "payer sans procès" le "demi-million que M. Eyraud réclame à titre de dommage-intérêts (...) pour une rencontre d'une durée d'une journée face à face, avec M. McCourt en personne".