Candidat au rachat de l’Olympique de Marseille, Mohamed Ayachi Ajroudi a multiplié les déclarations visant à rassurer sur sa fiabilité ces derniers jours (voir ici). Pas de quoi convaincre le consultant de Canal+, Pierre Ménès, à qui ce dossier commence à rappeler un vieil épisode douloureux pour les fans marseillais.
"C’est le bordel, mais bon c’est une habitude à Marseille, on se souvient tous de l’épisode Kachkar. Maintenant, j’ai beaucoup de mal à imaginer que des gens qui ont autant d’argent dévoilent leurs cartes comme ça dans les médias, a glissé le chroniqueur au micro d’Azur TV. En tous cas, le mec est en train de s’offrir une campagne de communication à peu de frais. Un petit peu comme Toulon qui bénéficie de la lumière faite par Mourad Boudjellal. Et puis Boudjellal, il est gentil, mais qu’est-ce qu’il connaît au foot ? Ce n’est pas parce qu’il a réussi dans le rugby qu’il va réussir dans le foot. Ça n’a rien à voir, même si je veux bien reconnaitre que ça va se jouer sur un terrain avec du gazon. (…) Ce n’est pas le même sport, pas les mêmes investissements, ça n’a rien à voir."
De son côté, malgré les démentis publics de l’entourage du propriétaire actuel, Frank McCourt, qui ne se dit pas vendeur et dénonce une tentative de déstabilisation, Ajroudi est persuadé que la porte finira par s’ouvrir…