le 14/08/2011 Ã 13h53
OM : Adidas obligé de faire des maillots flashy
Cette saison, l'Olympique de Marseille disposera d'un maillot third orange fluo. Une excentricité qui va à l'encontre des couleurs traditionnelles du club et qui suscite de nombreuses critiques. Pour se défendre, l'équipementier Adidas explique qu'il s'agit de la meilleure solution pour l'OM de vendre ses maillots, car les joueurs de l'effectif ne sont pas assez connus. "On ne peut pas nous accuser de bafouer les couleurs et les valeurs du club. Il y aura toujours un maillot blanc et un maillot bleu. (...) Nous n'avons pas la chance d'avoir un Cristiano Ronaldo ou un Messi qui fait vendre 100.000 ou 150.000 maillots dans le monde uniquement sur son nom. Mais nous avons d'autres leviers comme être innovant dans les maillots. Avec tout le respect que j'ai pour les joueurs, nous n'avons pas de joueur booster de cette envergure", a expliqué Cyril Astier, responsable du marketing de l'OM chez Adidas.
(Par Pierre Lopes)