En fin de contrat en juin, André Ayew (25 ans, 18 matchs et 5 buts en Ligue 1 cette saison) devrait selon toute vraisemblance quitter l'OM. Son père (et conseiller) Abedi Pelé laisse pourtant encore planer le doute.
"J'ai toujours été au coeur des discussions. Nous allons mettre sur la table tout ce qui peut lui être proposé. Mais n'oublions pas une chose : si André en est là aujourd'hui, c'est grâce à l'OM. Alors, le premier dossier à examiner, c'est celui de l'OM", a-t-il rappelé à La Provence.
"Son rêve est de gagner le championnat. Alors, évidemment cela implique de jouer la Ligue des champions ensuite… C'est la vie d'un footballeur que de rêver de passer un palier. Mais dans le cas d'André, il est l'enfant du club. Il faut être objectif : il est aimé, fait du bon boulot à Marseille, donc, c'est la proposition de l'OM qu'il faut voir en premier lieu", a insisté Pelé.
Sans qualification pour la Ligue des Champions, l'OM aura bien du mal à retenir Ayew. Avec, cela risque malgré tout d'être compliqué...