Dans l'impasse à l'Olympique de Marseille, Aymen Abdennour (28 ans, 7 matchs en L1 cette saison) ne fait plus partie des plans de l'entraîneur Rudi Garcia qui lui a notamment préféré le milieu défensif Luiz Gustavo, le jeune Boubacar Kamara et le latéral droit Hiroki Sakai en défense centrale jeudi face au RB Leipzig (0-1) en Ligue Europa. Mais l'ancien Monégasque est loin d'avoir dit son dernier mot.
"Il souffre mais il ne fait pas de vagues, ce n'est pas son genre, surtout que l'équipe fait plutôt une bonne saison. Aymen est un gentil garçon. Son état d'esprit est irréprochable, a assuré un des proches du Tunisien auprès de la radio RMC. Il veut rester, il ne lâchera rien et ne quittera pas l'OM avant d'y avoir prouvé ses qualités. Il aime ce club."
Alors que des rumeurs affirment que l'OM fait tout pour éviter d'utiliser le joueur prêté par Valence afin de ne pas activer l'option pour une seconde saison consécutive en prêt, l'entourage de l'Aigle de Carthage assure que cette clause a d'ores et déjà été activée. Du côté d'Abdennour, on s'imagine donc toujours dans la cité phocéenne en 2018-2019.