Au cours d'un entretien accordé au quotidien Le Parisien, le défenseur central Adil Rami (34 ans, 1 match en championnat cette saison) est revenu sur son départ de l'Olympique de Marseille. Licencié pour "faute grave" en août dernier, le joueur de Fenerbahçe n'a pas encore totalement digéré.
"Quand on connaît l'histoire, ça a été très choquant et lunaire de se faire virer, lâche le champion du monde. J'étais ultra-motivé pour prendre une revanche lors de ma troisième saison à Marseille. Le président du club en a décidé autrement. A l'OM, on m'a coupé l'herbe sous le pied. J'avais un plan de carrière avec l'OM. J'étais proche de mes enfants. Tout a été chamboulé et il a fallu m'adapter. Il faut l'accepter. Je reste positif malgré tout sur mon passage à Marseille."
Interrogé sur les propos du président marseillais Jacques-Henry Eyraud, qui estimait que le Tricolore devait "s'interroger, mais profondément, sur son statut, sur son métier de footballeur professionnel", Rami reste droit dans ses bottes : "Il dit ce qu'il veut. C'est son opinion. J'ai la mienne. J'ai toujours eu conscience de ce qu'impliquent mon statut et mon métier de footballeur professionnel. Sinon, je n'aurais jamais pu réaliser tout ce que j'ai réalisé dans ma carrière."