Toujours privé de Valentin Rongier blessé, et désormais confronté aux absences de Pape Gueye (Sénégal) et d’Azzedine Ounahi (Maroc) partis disputer la CAN, l’Olympique de Marseille va tenter de renforcer son entrejeu. Le club phocéen pourrait activer une piste en Ligue 1, envisage le quotidien Ouest-France, qui annonce les Marseillais à l’affût sur le dossier Nemanja Matic (35 ans, 13 matchs en L1 cette saison).
Rappelons que le milieu de Rennes est annoncé sur le départ cet hiver. Déçu de son équipe, le Serbe est surtout affecté par le quotidien de ses enfants qui, contrairement à ce que ses dirigeants lui avaient promis à son arrivée, ne sont pas scolarisés dans une école internationale. De son côté, le Stade Rennais fait tout pour conserver son renfort estival alors que ce dernier aurait demandé un bon de sortie à son retour de vacances.
Toujours selon la même source, son salaire imposant pourrait refroidir pas mal de monde. Mais à l’heure actuelle, en cas de départ, l’Olympique Lyonnais serait le courtisan le mieux placé pour Matic, dont le transfert atteindrait au moins les 2 millions d’euros.