Prêté à l'Olympique de Marseille par Villarreal, Alvaro Gonzalez (30 ans, 20 matchs en L1 cette saison) attend de savoir si son option d'achat, estimée à 4 millions d'euros, pourra être levée. En effet, l'arrêt de la saison dès la 28e journée de Ligue 1 pose problème (voir ici). En attendant, le défenseur central espagnol rappelle son envie de rester à l'OM.
"J'espère qu'il n'y aura pas de problème car le seul endroit où je veux être, c'est à Marseille. J'ai toujours parlé avec le cœur et avec sincérité : je n'ai que l'OM en tête. J'y suis heureux, je veux y jouer la Ligue des Champions et je me suis battu pour ça. Villarreal est un club qui sait se comporter en 'gentleman'. Ils m'ont toujours dit qu'ils m'aideraient à jouer là où je le souhaite et ce ne serait pas juste que tout le monde ne fasse pas les efforts nécessaires pour je sois à l'OM", a indiqué le joueur à RMC.
D'après la radio, la direction marseillaise est confiante et espère lever l'option d'achat rapidement pour rassurer Alvaro.