Si le mercato hivernal de l'Olympique de Marseille s'annonce assez calme, l'entraîneur phocéen André Villas-Boas a tout de même ouvert la porte à un départ de trois minots qui seront autorisés à quitter temporairement l'OM sous la forme d'un prêt : le latéral droit Abdallah Ali Mohamed (20 ans), le milieu de terrain Alexandre Phliponeau (19 ans) et le milieu de terrain Florian Chabrolle (21 ans, 1 apparition en L1 cette saison).
"Tous les trois connaissent mon intention, tout est clair avec eux, a expliqué le technicien portugais ce vendredi en conférence de presse. Je pense qu'il est important pour eux de trouver du rythme. La situation idéale aurait été qu'ils gagnent leur place dans l'équipe, mais je ne pense pas que ce sera possible cette année. Pour tous les trois, je suis intéressé par un prêt. On attend un peu pour voir ce qu'il peut se passer."
Seul de la bande à avoir été utilisé en équipe première cette saison, Chabrolle dispose de touches en Ligue 2 (voir la brève du mercredi 1/01).