Sur les dernières semaines, Dimitri Payet (28 ans, 29 matchs et 6 buts en Ligue 1 cette saison) et Zlatan Ibrahimovic (33 ans, 21 matchs et 17 buts cette saison en L1) ont fait l'actualité pour des dérapages verbaux en dehors des terrains. Après la défaite du Paris Saint-Germain à Bordeaux (2-3), l'attaquant suédois avait notamment lancé "je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde".
Quelques heures après, le milieu de l'OM avait crié "on s'est fait niquer ! Enculé !" après le match nul de son équipe contre l'Olympique Lyonnais (0-0) dans les couloirs du Stade Vélodrome. Pour rappel, les deux hommes passeront devant la commission de discipline de la Ligue jeudi prochain. Dans les colonnes de L'Equipe, Payet a confié qu'il n'avait pas aimé les comparaisons avec Ibrahimovic.
"Je ne comprends pas la démarche de cette polémique. Les arbitres n'étaient pas là , et je n'ai jamais visé un officiel avec mes propos, a regretté l'international français. J'ai été agacé que mon cas soit comparé avec celui de Zlatan Ibrahimovic. Je crois que je n'ai pas insulté un pays, non ?"
De quoi parfaitement lancer le Clasico...