Malgré les appels au calme, des incidents ont été à signaler en tribunes dimanche à l'occasion du Classique entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (0-0), avec notamment des jets de projectiles qui ont perturbé l'exécution d'un corner du PSG en première période et entraîné la diffusion d'un message de mise en garde dans le Stade Vélodrome.
Par conséquent, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel devrait annoncer à l'issue de sa séance de ce mercredi soir qu'elle place ce dossier en instruction, révèle RMC Sport. Cette procédure durera deux semaines. A l'heure actuelle, aucune tendance ne se dégage en revanche concernant la mise en place de sanctions ou le classement sans suite de cette affaire.
Rappelons que le club phocéen encourt un point de retrait avec sursis suite au comportement de ses fans à Angers (0-0), mais le directeur de la communication de l'OM, Jacques Cardoze, a assuré que les incidents de dimanche n'étaient pas de nature à faire révoquer le sursis (voir ici).