Après les incidents entre supporters survenus mercredi et jeudi en marge du match OM-PAOK (2-1), en quart de finale aller de Ligue Europa Conférence, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a annoncé ce vendredi qu'elle adressera un rapport à l'UEFA pour "détailler toutes les difficultés auxquelles les autorités administratives locales ont dû faire face dans le cadre de ce match".
"L'action résolue et professionnelle de la direction départementale de la sécurité publique et des renforts CRS et gendarmes a permis de maîtriser les centaines de supporters violents venus de Grèce sans l'encadrement promis par leur club ni respect des moyens, heures et points de rendez-vous auxquels toutes les équipes visiteurs s'astreignent en déplacement. Pendant 24h, les forces de l'ordre ont limité ou évité des incidents qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques", explique la préfète de police, Frédérique Camilleri, dans un communiqué.
La préfecture de police constate que "trois semaines de dialogue et d'engagements écrits du club adverse n'ont pas suffi à empêcher des actes violents et gratuits qui n'ont rien à voir avec la ferveur sportive. La préfète de police déplore cette situation qui ne peut qu'être préjudiciable à tous ceux qui aiment voir les stades vibrer des chants de tous les véritables supporters de football."