Annulé le 29 octobre suite au caillassage du bus de l'équipe lyonnaise à Marseille, le match OM-OL va être rejoué ce mercredi (21h) au Stade Vélodrome. Une décision incompréhensible pour le vice-président de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), David Terrier.
"Il y a en effet une crainte de la part des joueurs de Lyon. Alors, oui, c'est l'entraîneur Fabio Grosso qui a été gravement touché, avec des séquelles mentales et physiques qu'il aura à vie, c'est une évidence. Mais il y avait aussi tous les joueurs, tout le staff... Les joueurs, je me mets à leur place : on leur demande de jouer dans le même stade avec le public, dans les mêmes conditions. Psychologiquement, pour moi, le match est faussé. Les joueurs de l'OL ne sont pas dans des conditions optimales pour disputer cette rencontre", a jugé Terrier pour Franceinfo.
Alors que les violences se multiplient dans et autour des stades, de nombreux acteurs marseillais, dont le président Palo Longoria (voir la brève de 14h22), ont multiplié les appels au calme pour éviter de nouveaux incidents ce soir.