le 14/11/2023 à 18h45

OM-OL : Longoria pointe un problème national

Un peu plus de deux semaines après la rencontre de Ligue 1 prévue au Vélodrome entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, qui ne s'est pas jouée en raison du caillassage du car rhodanien, Pablo Longoria s'est exprimé sur cet incident au micro de RMC ce mardi. Le président phocéen évoque notamment un problème de sécurité nationale.

"On a un très grand problème dans le football français et c'est dans l'intérêt de tous les clubs : il faut régler tous les problèmes de sécurité. C'est pour ça que je considère qu'à chaque fois qu'il y a un incident dans le monde du football français, quelle que soit la ville ou quelle que soit l'équipe, j'en souffre comme si c'était à Marseille ou à l'Olympique de Marseille. C'est une chose qui me tient à cœur car c'est mettre de la force dans notre football, dans notre produit et dans cette image de notre produit que l'on envoie vers l'extérieur, de nos clubs ou de notre compétition. On a trop de problèmes liés à la violence et à la sécurité dans les stades. Il faut que tout le monde prenne ses responsabilités", a imploré le dirigeant marseillais.

"Je dois dire que pour quatre inconscients, quatre personnes qui sont totalement hors de la société et hors du football que l'on doit construire, il ne faut pas généraliser l'image des supporteurs de l'Olympique de Marseille car elle est complètement différente. (...) Nous comme club, quelle que soit leur participation à ce type d'événements à domicile ou à l'extérieur, on doit faire notre possible pour éviter que ces personnes nous soient associées. Ils n'ont pas de place, ni dans la société ni dans l'Olympique de Marseille", a ensuite développé Longoria au sujet des caillasseurs interpelés.
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement