Comme évoqué jeudi (voir la brève d'hier à 08h23), Lyon a décidé de faire appel de la décision de la LFP de faire rejouer le match OM-OL au Stade Vélodrome le 6 décembre prochain. En conférence de presse ce vendredi, Vincent Ponsot poussé un gros coup de gueule contre la Ligue.
"La commission de discipline a pris une décision politique en se déclarant incompétente sous prétexte que ces incidents ont eu lieu en dehors du stade. Mais qu'un acteur du foot, un entraîneur, soit ainsi agressé hors du stade, ce n'est jamais arrivé en France. (...) La commission a fait le choix politique de ne pas mettre un doigt là -dedans, mais je ne peux pas le comprendre pour un entraîneur qui a failli perdre son oeil", a déclaré le directeur du football de l'OL.
Qu'espère Lyon avec son appel ? "On ne va pas s'arrêter là . On le doit à nos joueurs et au staff. Ce que l'on a subi nous il y a deux ans, le point retiré, le débat sur le match perdu, on ne veut pas que l'OM le subisse. Mais on veut pouvoir jouer au foot sans avoir peur ni risquer quoi que ce soit. On ne veut pas de sanction sportive, parce que les joueurs marseillais n'y sont pour rien. On veut jouer sur terrain neutre", a expliqué le dirigeant. Affaire à suivre...