Deux jours après le fiasco de l'Olympico entre l'OM et l'OL, annulé et reporté suite au caillassage du bus de l'équipe lyonnaise qui a blessé l'entraîneur Fabio Grosso, Sidney Govou a poussé un gros coup de gueule dans les colonnes du Progrès. L'ancien attaquant français s'inquiète pour les joueurs.
"Dans cette situation, on ne peut pas être pro-Lyonnais ou pro-Marseillais. On doit simplement dire que l'on ne peut pas continuer comme ça, car on a atteint l'intégrité des acteurs. Quelle sera la prochaine étape ? Un individu qui viendra à l’hôtel, se fera passer pour un serveur et agressera un joueur ?", interroge l'ex-international tricolore.
"Personne ne veut assumer, regrette Govou. Tout le monde se renvoie la balle entre la Ligue, la Préfecture et les clubs, alors que tous sont responsables. Les joueurs, pour une fois, ne le sont pas. Ils viennent au stade pour donner du plaisir aux gens et sont désormais tributaires de tout ce qui se passe autour. C’est alarmant. Je pense qu'il y avait beaucoup de signaux annonçant ce qui allait se produire, et personne n’a voulu les voir."