Au lendemain des graves incidents survenus à Marseille, lesquels ont conduit au report du choc OM-OL, le directeur général de la Ligue de football professionnel (LPF), Arnaud Rouger, a pris la parole dans une interview accordée à RMC Sport. Le dirigeant exige des sanctions fortes contre les auteurs de l'attaque du bus de Lyon, qui a provoqué une blessure au visage de l'entraîneur lyonnais Fabio Grosso.
"Il est totalement inacceptable que des acteurs du jeu soient pris pour cible par des abrutis", a lancé Rouger. "Bien évidemment, et cela va de soit, la Ligue condamne fermement les incidents. Maintenant, condamner, c’est le minimum, et cela ne suffit pas. Il faut agir. Il faut des sanctions fortes. Le plus important, c’est donc de sanctionner très durement les coupables. En la matière, la Ligue ne faiblit pas. Nous sommes sûrement une des instances les plus répressives en Europe."
Pour le cas de dimanche, que peut faire la LFP ? "Dans le cas présent, les incidents ont eu lieu à 500 mètres du stade. Cela ne relève pas de notre responsabilité, poursuit-il. Pour autant, comme pour chaque incident, nous sommes aux côtés de l’Etat et nous soutenons pleinement les déclarations de Gérald Darmanin qui demande une plus grande fermeté de la justice à l’égard des auteurs de ces actes d’une particulière gravité."