Ce mercredi, l'Olympiakos a l'occasion de remporter le premier trophée européen de son histoire, à l'occasion de la finale de la Ligue Europa Conférence contre la Fiorentina (21h). José Luis Mendilibar, l'entraîneur de la formation grecque, se veut confiant avant ce rendez-vous historique.
"Il serait stupide de venir ici et d'abandonner ou de penser à autre chose qu'à jouer la finale. Tout le monde est prêt. Nous avons aussi la chance de ne pas avoir de blessés, ils sont tous rétablis. J'espère qu'il en va de même pour les joueurs, ils m'ont montré qu'ils étaient prêts lors de ces séances d'entraînement. Aujourd'hui (mardi), nous allons faire le dernier entraînement. J'espère que ce sera une très bonne séance et que ce sera un peu ce qui nous guidera sur le chemin que nous prendrons pour essayer de gagner le match", a confié le coach espagnol, mardi en conférence de presse.
Mendilibar pourrait remporter son deuxième trophée européen de suite après la Ligue Europa gagnée avec Séville, l'année dernière, contre l'AS Rome (1-1, 4-1 tab) en finale.