Comme le directeur de la communication de l’Olympique de Marseille Jacques Cardoze (voir ici), le consultant de la radio RMC Jérôme Rothen s’est dit scandalisé par les mesures prises par la commission de discipline de la LFP, à savoir un point de retrait ferme pour l’Olympique Lyonnais et le match à rejouer au Groupama Stadium, suite à l’interruption du dernier Olympico.
"J'en veux à la commission de pondre ça sans barème. C'est purement scandaleux. En matière d'image, c'est catastrophique. Ce qui m'a choqué, c'est le cas Payet. On prend le joueur pour une marionnette. C'est lui la victime dans cette affaire et il n'est pas entendu. Comment peut-on ne pas l'entendre à cette commission de discipline ? Je vais dans le sens de Jacques Cardoze, c'est scandaleux", a soupiré l’ancien milieu de terrain.
Avant d’en rajouter une couche : "Il n'y a pas eu de mot pour Payet. Et dans le rapport qui fait douze pages, il n'y a que quatre lignes sur Payet. C'est du foutage de gueule." Un avis largement partagé sur la Canebière.