Depuis les sanctions prises mardi par la commission de discipline de la LFP à la suite des échauffourées du match entre l'OM et l'OL (2-3) du 18 mars dernier, les présidents des deux clubs olympiens Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas s'échangent des amabilités dans les médias. Invité à se positionner dans ce débat, le consultant de Canal+, Pierre Ménès, a renvoyé les deux dirigeants dos à dos.
"C'est un pitoyable concours de bites entre deux dirigeants qui font du clientélisme pour leurs supporters les plus abrutis, a taclé le chroniqueur sur le plateau du Canal Football Club. Le problème c’est que Marseille a de très bonnes chances de jouer une finale de Coupe d’Europe à Lyon et que si ces deux personnes voulaient que ça se termine par un drame humain, ils ne s’y prendraient pas autrement. Parce que maintenant la grande chanson qui court à Marseille c’est 'on va aller à Lyon pour tout casser'. Aulas n’arrête pas de provoquer sur Twitter. (…) Il n’y a pas quelqu’un qui est capable de le raisonner ?"
Un échange téléphonique est prévu ce lundi entre les deux dirigeants (voir ici). L’occasion d’enfin apaiser les tensions ?