le 23/11/2021 à 10h33

OL-OM : Maracineanu en remet une couche

Après les incidents qui ont émaillé la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, interrompue après seulement 5 minutes, Roxana Maracineanu avait mis la pression sur les clubs et la Ligue de football professionnel afin de durcir les sanctions pour éviter de nouveaux débordements avec les supporters (voir ici). La ministre déléguée aux Sports en a remis une couche ce mardi sur RMC.

"Je n'ai pas confiance aux rapports qu'instaurent les clubs avec leurs groupes de supporters. C'est là-dessus qu'on doit progresser parce que les supporters d'un club font partie de l'équipe professionnelle et doivent être considérés et traités, y compris dans leurs dérives, d'abord par le club en question", a expliqué l'ancienne nageuse professionnelle.

"C'est vrai qu'à chaque fois que je vais au stade en tant que ministre, je me dis heureusement que j'ai emmené mon fils plutôt au rugby qu'au football, a-t-elle ajouté. C'est tellement dommage. Je privilégie les matchs de l'équipe de France quand je peux me permettre d'emmener mes enfants aux matchs, pas ceux des clubs."
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement