le 22/11/2021 à 16h52

OL-OM : Labrune "choqué et furieux"

Sa réaction était attendue. Elle n’a pas tardé à arriver. Très discret depuis sa nomination à la présidence de la LFP, Vincent Labrune a été contraint de sortir de sa réserve après les incidents qui ont émaillé le choc opposant l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, dimanche. Dans les colonnes de L’Equipe, le dirigeant français n’a pas hésité à hausser le ton pour faire part de son désarroi face à ces problèmes récurrents.

"Je suis choqué et furieux. Choqué qu'en 2021, après tous les événements que nous avons vécus depuis le début de la saison, il y ait encore des imbéciles qui soient en situation de jeter des projectiles sur les joueurs ou les arbitres. Je suis choqué, encore, que l'on mette deux heures pour prendre une décision qui relève de l'évidence et qui aurait dû être prise en deux minutes. Car il est évident que quand un acteur est touché, le match ne peut pas reprendre. On ne peut, sous aucun prétexte, transiger avec l'intégrité des acteurs et il ne peut pas y avoir de deuxième chance à mes yeux. Le match doit être interrompu, point final", a froidement expliqué l’ancien patron du club phocéen, dépité par le laxisme de l’ensemble des acteurs après ces nouveaux incidents.

"Je suis furieux, car ce n'est pas comme si la LFP n'avait pas anticipé ces sujets de troubles à l'ordre public dans les stades. Dès notre conseil d'administration de rentrée, en août, nous avons fait part aux clubs de notre vive inquiétude quant au bon déroulé de la saison, en leur demandant les plus grands efforts et la plus grande vigilance dans l'organisation de leurs matchs. Dès le lendemain de ce conseil, nous avons écrit aux pouvoirs publics pour les sensibiliser, eux aussi, à ce sujet et pour leur faire comprendre à quel point nous avions besoin d'eux tant nous sommes démunis dans notre arsenal de sanctions", a poursuivi Labrune, qui veut "renverser la table" après cette énième affaire.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement