Le débordement de trop ? Après une première partie de saison émaillée par de multiples incidents dans les tribunes des stades de Ligue 1, le président de la LFP, Vincent Labrune, a eu des mots forts suite au jet d’une bouteille d’eau sur la tempe de Dimitri Payet dimanche lors du choc entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. "Je pense qu'il est temps de renverser la table sur les questions de sécurité, ni plus ni moins", a asséné le dirigeant dans les colonnes de L’Equipe (voir ici). Une expression particulièrement mal choisie aux yeux du consultant de Canal+, Mickaël Madar, qui ne croit absolument pas à un changement de cap radical.
"La table ? On parle de quand ils sont au resto en train de boire et manger ou pas ? Non parce que là , c’est du copinage, ils se connaissent tous. Il n’y a personne qui va agir, il n’y a personne qui va faire quoi que ce soit. C’est ça le problème, ils parlent de table tous…", a ironisé l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain sur le plateau du Late Football Club.
Les décisions de la commission de discipline de la LFP, attendues pour le 8 décembre, permettront de voir si la prédiction pessimiste de l’ex-international français se vérifie…