Dans l'œil du cyclone après l'arrêt définitif du match entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, dimanche, la LFP a enfin réagi. L'instance accuse notamment les autorités locales d'avoir très mal géré cette affaire en compliquant la tâche au corps arbitral.
"Ce soir (hier), l'arbitre et les délégués de la rencontre ont clairement exprimé que la sécurité des joueurs ne pouvait plus être assurée et que dans ses conditions le match ne pouvait pas reprendre. La préfecture de Région a souhaité que le match puisse reprendre pour des raisons liées à des troubles possibles à l'ordre public", a d'abord communiqué la LFP.
"La blessure d'un joueur, Dimitri Payet par un jet de bouteille, doit être prise en considération. (…) Dans ces conditions, il était impossible que le match reprenne et il est important que la position de l'arbitre ait finalement été entendue. On regrette évidemment la durée de la prise de décision finale qui aurait été évidemment plus courte si la LFP et l'arbitre étaient seuls décideurs", a rajouté la Ligue.