Définitivement arrêté le 21 novembre dernier après le jet d'une bouteille d'eau remplie dans le visage de Dimitri Payet, OL-OM sera bel et bien rejoué, la formation marseillaise ayant décidé de ne pas se tourner vers le CNOSF pour contester la décision de la commission de discipline de la LFP. Mais quand ? Peter Bosz commence à s'agacer de la lenteur prise par les instances pour choisir une date, et l'entraîneur lyonnais semble penser que la formation marseillaise en est responsable.
En effet, la rencontre pourrait finalement être rejouée le 26 janvier ou le 2 février, deux dates lors desquelles Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes, deux des meilleurs joueurs de l'OL, seront pris par la sélection brésilienne. "À mon avis c'est bizarre. Au milieu d'un championnat, il y a une date FIFA. On sera donc obligés de libérer les joueurs. Et ça, je ne le comprends pas. Et puis cela fait pas mal de temps, maintenant. On a joué le 21 novembre, on a joué trois minutes. On est plus, pff… Cela fait plus de deux mois et on n'a toujours pas de date. Je pense que c'est quand même un petit peu bizarre. Même aujourd'hui je ne sais pas quand on va jouer. Aucune idée, a regretté l'ancien coach de l'Ajax. (…) Si on n'a pas Paqueta et Guimaraes, Marseille sera content, et nous non."
En lisant entre les lignes, on comprend que Bosz estime que le match aurait pu être rejoué avant, et que l'OM a volontairement laissé traîner les choses pour pouvoir affronter l'OL sans ses deux joueurs brésiliens.