C'est ce mercredi soir que la Commission de discipline de la LFP se réunit pour statuer sur les incidents survenus lors du match OL-OM, arrêté après quatre minutes le 21 novembre suite au jet d'une bouteille d'eau dans la tête de Dimitri Payet. Une séance qui se déroulera sans les Marseillais, non convoqués. La Commission estime que l'OM n'est pas mis en cause dans les débordements et n'a donc pas à se défendre.
Et autant dire que cette décision passe mal auprès de la direction marseillaise. Furieux, le directeur de la communication de l'OM, Jacques Cardoze, a fait part de sa colère devant les bureaux de la Ligue. "Nous estimons que cette Commission de discipline, aujourd'hui, est illégitime. Qu'il s'agit là d'une parodie de justice, a lancé le dirigeant olympien aux journalistes présents. Les faits dont on parle sont extrêmement graves, jamais un match n'avait été arrêté à la 4e minute de jeu. Et voilà qu'une des deux parties n'est même pas invitée à s'exprimer et à pouvoir apporter la contradiction."
Le dirigeant marseillais assure qu'on "a curieusement fait disparaître beaucoup de choses" dans le rapport de synthèse reçu mardi après-midi par les Phocéens. "Par exemple, l'état de santé de Dimitri Payet est contenu en quatre petites lignes dans un rapport de douze pages", révèle-t-il. "Les Lyonnais ont cherché à minimiser les évènements, poursuit Cardoze. (...) On a le sentiment à la lecture de ce rapport qu'on a presque oublié qu'il y avait eu des errements et des problèmes de sécurité du côté des Lyonnais. C'est une honte pour le football français ! Nous ne reconnaissons pas aujourd'hui cette Commission de discipline." Les prochaines heures s'annoncent électriques...