Suite au jet de bouteille qui a touché la tête de Dimitri Payet, le match de Ligue 1 entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille a été interrompu dès la 5e minute ce dimanche. Après avoir dans un premier temps annoncé que cette affiche allait reprendre, le speaker a finalement annoncé que le match était définitivement arrêté (voir brève 22h43). Alors que le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a mis ce revirement sur le compte de la violence de la réaction marseillaise (voir brève 23h00), l'arbitre Ruddy Buquet a donné sa version des faits.
"Ma décision sportive a toujours été de ne pas reprendre le match, a assuré l'officiel au micro de Prime Vidéo. Il a été évoqué des risques de troubles à l'ordre public, qui ont été pris en considération dans un premier temps. Mais je maintiens que ma décision était de ne pas reprendre la partie. Après, comme je l'ai dit, il y a des considérations autres à prendre en compte, mais ma décision in fine a été d'arrêter la rencontre pour des raisons sportives évidentes. La décision d'arrêter la partie, in fine, c'est moi qui l'ai prise. (…) Je pense qu'il faut prendre ses responsabilités et je les prends ce soir."
Une prise de parole rare et salutaire, même si le discours de l'officiel reste très flou et sous-entend qu'il a bel et bien été question à un moment donné, pour des motifs autres que sportifs, de reprendre le match...