Depuis le verdict de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel par rapport à l'incident survenu lors du match de Ligue 1 entre Lyon et Marseille, le président des Gones Jean-Michel Aulas multiplie les sorties pour se plaindre des sanctions infligées. Consultant pour la radio RMC, Eric Di Meco voit une stratégie de la part du boss de l'OL.
"Il est dans la communication. Parce que son comportement le soir du match montre qu'il a peur de perdre sur tapis vert si le match ne reprend pas. Je pense qu'il doit être heureux des sanctions parce que le match est à rejouer, alors qu'il ne pensait pas le rejouer. Malgré tout, ils sont montés au créneau en pleurant parce que c'est normal, c'est comme ça. Si tu ne pleures pas, on va dire : 'Ils sont contents'. Et là il pleure pour la sanction alors que lui, personnellement, il sait très bien que il a fait pression et que c'est mérité. Et puis ça fait quoi 5 matchs de suspension pour un président ? Ça ne sert à rien, n'en faisons pas des tonnes non plus", a jugé l'ancien Marseillais.
Pour le moment, l'OL n'a pas fait appel des décisions de la Commission de Discipline de la LFP. A l'inverse de l'OM (voir ici)...