Un peu plus de 896 000 euros. Voici ce qu'a coûté à Nottingham le simple fait de se plaindre de l'arbitrage, via un post sur le réseau social X. Défait le 21 avril dernier à Everton (0-2) en Premier League, Forest avait déploré l'oubli de trois penalties et accusé Stuart Attwell, l'arbitre vidéo, de supporter Luton Town, l'équipe en concurrence pour le maintien.
"Trois décisions extrêmement mauvaises – trois penalties non sifflées – que nous ne pouvons tout simplement pas accepter. Nous avions prévenu le PGMOL (l'organisme responsable de l'arbitrage, ndlr) que l'arbitre de la VAR était un supporter de Luton avant le match, mais ils ne l'ont pas remplacé. Notre patience a été mise à rude épreuve à plusieurs reprises", avait écrit le NFFC.
Ce vendredi, au motif que l'intrégrité des officiels avait été remise en cause, la Fédération anglaise, via une commission de régulation, a infligé cette sévère amende aux Reds, finalement maintenus en PL (alors que les Hatters ont été relégués). Une sanction jugée disproportionnée par la formation des Midlands, qui va faire appel.