Auteur du troisième but de Nîmes contre l'Olympique de Marseille (3-1), ce dimanche, à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1, Renaud Ripart (25 ans, 2 matchs et 2 buts en L1 cette saison) est un homme heureux. A l'issue de la rencontre, l'attaquant gardois a évoqué la recette gagnante du promu, déjà vainqueur à Angers (3-4), la semaine passée.
"C’est magnifique. On a déjà montré la semaine dernière que l’on avait une force de caractère peut-être au-dessus de la moyenne. Ce soir, cela n’a pas été évident. On a eu des passages où nous avons été moins bien. Mais, dans l’ensemble, je trouve que l’on a quand même bien maîtrisé le match. On s’est procuré pas mal de situations. Il faut aussi rendre hommage à Paul (Bernardoni) qui nous sauve deux, trois fois. Il a fait de gros arrêts", a réagi le Nîmois au micro de Canal+.
"C’est bien. On marque trois buts à l’OM et l’équipe n’a pas pris le moindre but. On a notre philosophie de jeu. On a un jeu très porté sur l’offensive. Que ce soit Marseille ou une autre équipe, on essaye d’avoir la même qualité de jeu. Parfois, c’est un peu moins bien, mais c’est bien aujourd’hui sur le jeu offensif", a terminé Ripart.