Initialement sélectionné pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec le Nigeria, l'attaquant Umar Sadiq (26 ans, 9 sélections et 1 but) a finalement dû déclarer forfait, la faute à une blessure au genou à l'entraînement. Pourtant, l'attaquant de la Real Sociedad a disputé 20 minutes du match remporté à Osasuna (0-2) mercredi en Coupe du Roi. Interrogé au sujet de son joueur, le sélectionneur des Super Eagles José Peseiro s'est montré particulièrement agacé.
"Merci de me poser la question, je suis également confus. Que puis-je dire ? J'ai vu le rapport médical selon lequel il est blessé et disant qu'il ne sera pas rétabli avant 15 jours au moins, et peut-être plus, a pesté l'entraîneur portugais en conférence de presse. Personne ne m'a dit quoi que ce soit. Personne ne m'a dit qu'il pouvait récupérer en 5 jours. En 10 jours ? Je ne sais pas. En 15 jours ? Je ne sais pas. Un mois ? Je ne sais pas. Deux mois ? Je ne sais pas. Le rapport a été envoyé à son club et le club a dit qu'il devait revenir pour sa convalescence. Ils ont même parlé de la possibilité d'une opération chirurgicale."
"On a fait une réunion avec le joueur et notre staff. Le joueur voulait rester, et moi aussi je voulais qu'il reste bien sûr. C'est pour ça que je l'ai sélectionné. Mais le dernier jour possible, je crois que c'était le 13, on a décidé de le remplacer. Je suis heureux de voir qu'il s'est bien rétabli. Je suis triste car il n'est pas là pour nous aider", a soupiré Peseiro alors que le Nigeria va défier la Côte d'Ivoire à 18h.