Après avoir disputé son premier match de la saison face à l’Olympique Lyonnais le 31 août (1-0), l’attaquant de Nice, Mario Balotelli (28 ans, 1 match en L1 cette saison), a rejoint la sélection italienne et sa performance chaotique contre la Pologne (1-1) a mis en évidence que le buteur reste encore loin de sa condition physique optimale. Un constat confirmé par l’entraîneur du Gym, Patrick Vieira.
"Sur le match de Lyon, on a vu qu’il n’est pas encore prêt pour jouer 90 minutes, il a encore beaucoup de travail à effectuer, a admis le technicien en conférence de presse. Il faudra être patient avec lui, parce que malheureusement, il n’a pas fait le début de préparation. (…) Dans l’état d’esprit, il est positif. Et c’est le plus important."
Arrivé en surpoids après avoir séché les deux premières semaines d’entraînement (voir la brève du mardi 11/09), l’ancien joueur de Manchester City continue de payer sa préparation mouvementée. D'ailleurs, le Transalpin n'a pas été retenu pour la rencontre contre Rennes, ce vendredi (19h).