La semaine dernière, le quotidien Nice-Matin révélait que Christophe Galtier s'était mis presque tout le monde à dos à l'OGC Nice, dirigeants comme joueurs (voir ici). Invité sur RMC, l'ancien gardien niçois Yoan Cardinale a confirmé les fortes tensions entre le vestiaire du Gym et son désormais ex-entraîneur, remplacé cette semaine par Lucien Favre.
"Honnêtement, je pense que c'est une bonne chose qu'il parte. Pour avoir eu deux-trois échos avec des joueurs qui sont encore dans le vestiaire niçois, il y a eu une grosse cassure avec le vestiaire. Il y a eu pas mal de problèmes. (...) Galtier va être content. Le vestiaire niçois, avec le retour de Favre, je pense qu’il va être gagnant aussi. Et aux yeux des supporters surtout, c’est la bonne pioche", a estimé le portier, actuellement sans club.
"Les échos que j’ai eus, c’est que les problèmes entre la direction niçoise et le coach avaient pris tellement d’importance que ça déteignait sur le vestiaire, a-t-il ajouté. Le coach s’est mis le vestiaire à dos pour mieux se faire entendre de la direction, au vu des mercatos qui arrivaient. Les échos que j’ai eus c’est qu’il a fait de la politique." Pour rappel, Galtier est attendu au PSG d'ici la reprise de l'entrainement, lundi prochain.