le 05/04/2019 à 11h33

Nice : un repreneur anglais très intéressé

L'OGC Nice va-t-il changer de propriétaire ? Actuellement entre les mains d'un groupe sino-américain, le club azuréen suscite la convoitise de l'homme le plus riche du Royaume-Uni : Jim Ratcliffe. Avec une fortune estimée à 24,5 milliards d'euros, l'homme d'affaires britannique dispose d'un projet pour reprendre le Gym selon le quotidien régional Nice-Matin.

"C'est important pour nous de nous positionner sur un club qui possède une longue histoire, beaucoup de supporters. L'atmosphère d'un club est capitale. On ne veut pas quelque chose de fade. J'ai même appris que les tramways de la ville étaient peints en rouge et noir. Cela veut dire beaucoup de choses sur l'enthousiasme que suscite ce club. (...) La Ligue des Champions, c'est un objectif bien sûr. Paris est dans une autre galaxie, mais je pense qu'il y a la place juste derrière", a estimé Robert Ratcliffe, son frère.

Problème, après une rencontre en février et l'évocation d'une première offre à 90 millions d'euros, l'Anglais a été calmé par l'un des actionnaires niçois Chien Lee, qui lui a indiqué que le club n'était plus à vendre. Une affaire à suivre.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement