Troyes n'a pas digéré la défaite concédée dans les dernières minutes à Nice (0-1), dimanche. L'ESTAC a envoyé une lettre à la Direction technique de l'arbitrage (DTA) pour se plaindre des décisions arbitrales prises à son encontre durant la partie et demander des explications, selon L'Equipe. Le club aubois vise notamment trois situations litigieuses, sur trois interventions de Dante, sur lesquelles il aurait pu obtenir un penalty. Mais l'arbitre Hakim Ben El Hadj n'a jamais désigné le point de penalty ni consulté les images de la VAR.
Ce n'est pas la première fois que les Troyens s'estiment lésés. En milieu de semaine dernière, lors de la défaite contre Clermont (0-1), une main de Florent Ogier dans la surface aurait pu être signalée. Mais l'arbitre de la rencontre, après vérification de la VAR, avait finalement sifflé une faute du gardien troyen Jessy Moulin , qui était monté sur cette dernière action.
A Troyes, la perte de ces points potentiels dans la course au maintien passe mal. D'autant qu'ils auraient fait beaucoup de bien à l'ESTAC. Actuellement 16es avec 2 points d'avance sur Saint-Etienne (18e) et 6 sur Bordeaux (19e), les hommes de Bruno Irles sont partis pour lutter jusqu'au bout. D'ici la fin de la saison, ils devront encore affronter Lille, le PSG, Lens et Lorient. Pas simple...