Buteur contre son camp dès la 10e minute, Jean-Clair Todibo (24 ans, 21 matchs en L1 cette saison) a contribué à la défaite de l’OGC Nice contre Montpellier (1-2) vendredi en Ligue 1. Le début d’une soirée difficile pour le défenseur central impliqué dans des scènes de tensions avec les supporters au coup de sifflet final (voir la brève d'hier à 23h15).
"Ça a chauffé entre un supporter et moi, a raconté l’international français en zone mixte. Rien de bien méchant. Je suis quelqu’un qui aime bien le respect. Je suis quelqu’un de respectueux dans la vie. Je n’accepte pas le fait qu’on me manque de respect. Donc je suis parti les voir parce que je suis un homme qui assume ses torts comme ses raisons. Je suis parti les voir pour discuter, on l’a fait et ça n’avait rien de méchant."
"Je pense qu’il y a aussi beaucoup de frustration de leur côté, a poursuivi l’ancien joueur du FC Barcelone. Ce qui est compréhensible car ils vivent par procuration et ils aimeraient qu’on aboutisse à quelque chose. Je les respecte pour ça. Je leur ai dit qu’on lavait le linge sale en privé et non en public dans une famille. La porte du centre est ouverte s’ils ont des choses à nous dire."
Todibo n’a pas révélé les mots du supporter. En tout cas, son coéquipier Dante a démenti d’éventuels propos racistes.