Après la démonstration des Bleus contre Gibraltar (14-0) samedi à l’Allianz Riviera, Jean-Clair Todibo (23 ans, 11 matchs en L1 cette saison) a évoqué son avenir. Le défenseur central évoque régulièrement sa reconnaissance envers l’OGC Nice, mais ne cache pas son ambition de rejoindre un cador européen.
"Il y a des clubs qui ne se refusent pas, a reconnu l’international tricolore au micro de Canal+. Après est-ce que des clubs me font rêver ? Je ne suis plus un enfant, je ne suis plus là pour rêver. Je suis là pour atteindre mes objectifs et gagner des titres dans ma carrière." Autre objectif pour le Niçois, s’installer durablement en sélection après le festival à domicile.
"L’Allianz, c’est devenu mon jardin. Nice, c’est ma ville. Beaucoup d’amour. Je suis très fier de jouer là avec le maillot bleu. L’Euro est un objectif que je me suis fixé. Pour l’atteindre, il faudra faire de grandes performances. Si mes performances sont bonnes et que je n’arrive pas à atteindre l’Euro, ce n’est pas grave, je passerai à autre chose. Je performerai encore plus pour être à la prochaine Coupe du monde", a annoncé le joueur convoité par Manchester United.