Transféré à Fulham l'été dernier, l'ancien milieu de terrain de l'OGC Nice, Jean-Michaël Seri (27 ans, 12 matchs et 1 but en Premier League cette saison), pourrait retrouver les Aiglons… devant les tribunaux ! En effet, les avocats de l'Ivoirien accusent le club azuréen d'avoir cherché à minimiser le montant de son transfert afin de faire baisser la prime qui lui revenait sur cette vente. Pour ce faire, le Gym aurait utilisé une petite manœuvre durant les négociations avec le club anglais en faisant augmenter le montant du transfert du défenseur central Maxime Le Marchand (29 ans, 9 matchs en Premier League cette saison), qui faisait lui aussi partie de la transaction.
"Monsieur Seri estime que Nice s'est rendu coupable à son encontre d'une manipulation visant à (grossièrement) sous-évaluer le montant de son transfert et ainsi faire une substantielle économie de la prime sur transfert", déplorent les avocats Jean-Louis Dupont et Martin Hissel dans un communiqué relayé ce samedi par L'Equipe. Selon eux, Seri n'aurait été vendu que pour 11,2 millions d'euros, tandis que Le Marchand aurait rapporté 16,4 M€ aux Aiglons. Des montants effectivement étonnants, surtout que Seri disposait d'une certaine cote sur le marché des transferts…
Mécontent de la position de la commission juridique de la LFP, qui aurait botté en touche, Seri souhaite saisir la commission paritaire d'appel de la FFF dès lundi avant d'éventuellement se tourner vers la justice.