En raison de l’épidémie de coronavirus, la saison 2019-2020 de Ligue 1 et de Ligue 2 a été définitivement suspendue. Une décision logique pour le défenseur central de Nice, Dante (36 ans, 25 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison).
"Beaucoup de gens sont morts ou endeuillés, on ne sait pas régler un gros problème mondial mais on voulait trouver la solution pour jouer au foot... Au lieu de se concentrer sur ce qui allait améliorer la situation du peuple, on réfléchissait au jeu. C'est notre travail mais ce n'est pas une priorité : des gens vont à l'hôpital, d'autres dépendent de petits boulots qu'ils perdent mais les footballeurs auraient joué ? Alors que ceux qui ont vraiment besoin de travailler ne peuvent pas ? C'était indécent. On serait passés pour des guignols", a considéré le Brésilien pour L’Equipe.
"Ce n'était pas une démarche logique, car le foot ne va rien améliorer. Il y a aussi des métiers qui dépendent du foot, mais ce n'est pas le bon moment pour prendre autant de risques. En plus à huis clos, alors que le foot est là pour lier les gens", a rajouté Dante.