Annoncé dans le viseur du Milan AC, qui proposerait 20 millions d'euros (voir la brève du mercredi 6/02), Allan Saint-Maximin (21 ans, 21 matchs et 6 buts en L1 cette saison) ne sera pas si facilement cédé. En effet, le nouveau président de Nice, Gauthier Ganaye, affirme que l'attaquant ne dispose pas d'un bon de sortie.
"Absolument rien n'a été acté au sein du club et encore moins accepté. Les joueurs qui bénéficieront de bons de sortie, ça fera l'objet, et c'est actuellement l'objet, d'une discussion avec le coach, qui doit aussi nous donner son ressenti. Les joueurs qui quitteront Nice, quitteront Nice parce que Patrick Vieira aura estimé qu'ils pouvaient quitter Nice et parce que ce sera dans les meilleurs intérêts de Nice d'un point de vue économique, a réagi le dirigeant azuréen pour RMC. A-t-il un bon de sortie ? Non."
Si le président de Nice voulait inviter les clubs intéressés à être les plus convaincants financièrement, il ne se serait pas comporté autrement. Évidemment, en cas de belle offre sur le bureau, le discours changera. Reste désormais à connaître les intentions du joueur formé à Saint-Etienne, qui s'il réalise une saison intéressante jusqu'ici, pourrait décider de poursuivre sa progression avec le Gym. A moins qu'un challenge alléchant au sein d'un grand club européen soit privilégié...