Ce n’était pas seulement chaud sur le terrain de l’Allianz Riviera dimanche soir. Dans la tribune présidentielle aussi, des tensions sont apparues après l’envahissement de la pelouse. En colère, le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère affirme que son homologue de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria s’en est pris à ses proches.
"On a été pris à partie assez violemment, a raconté le patron niçois à L’Equipe. Ce n'est pas acceptable dans un stade de football, surtout entre dirigeants. Qui a été visé ? C'est ma famille, qui était à côté de moi. Par le président de Marseille, le directeur de la communication (Jacques Cardoze). Ils ont eu des propos plus que déplacés. Quand ça prend une mauvaise tournure et qu'un président de club se tourne vers ma femme avec des gestes très, très limites..."
"Comme seule excuse, il m'a trouvé le fait que ma femme a posé la main sur son bras pour le calmer. Là , sincèrement, ce n'est pas acceptable, et c'est effectivement parti un peu de travers, a reconnu Rivère. Il y a le sport, des attitudes et du respect à avoir. Je suis aussi fautif parce que je considérais que je ne pouvais pas laisser passer des choses pareilles..."
Convoqués par la Ligue de Football Professionnel, les deux présidents se retrouveront mercredi (voir la brève de 11h00).