Jean-Pierre Rivère a-t-il eu une mauvaise idée en décidant de se présenter en conférence de presse ? Lors des incidents survenus ce dimanche soir lors du match Nice-Marseille (1-0) en Ligue 1, le président niçois a une première fois surpris son monde en assurant que la sécurité était "garantie" pour les joueurs phocéens s'ils décidaient de revenir sur la pelouse (voir la brève d'hier à 23h49). Et face aux journalistes, le boss des Aiglons a poussé le bouchon encore plus loin en rejetant la faute sur l'OM !
"C'est une déception que le match se termine comme ça. Les choses sont assez claires. On a eu des jets de bouteilles d'eau, malheureusement, et ce qui a mis le feu aux poudres, c'est la réaction des joueurs marseillais qui ont renvoyé les bouteilles dans la tribune. Ensuite, la sécurité de Marseille n'a pas à intervenir sur le terrain et à frapper nos joueurs, a argumenté Rivère au cours d'une conférence de presse assez lunaire. L'arbitre était hésitant sur la reprise du match, les services de sécurité lui ont affirmé qu'il n'y avait pas de problème. Tout le monde a décidé de reprendre, du préfet aux responsables du service d'ordre."
"Je n'ai pas très bien compris la décision de nos confrères marseillais de ne pas reprendre, a ajouté le président niçois. Je suis allé voir la tribune (d'où les incidents sont partis, ndlr), ils m'ont garanti qu'il n'y aurait pas de problème. Tout le monde a dit que tout irait bien, mais les Marseillais n'ont pas voulu." Pour rappel, plusieurs joueurs de l'OM ont été blessés lors des incidents (voir la brève d'hier à 23h25).