Auteur de performances retentissantes cette saison, à l'image de son triplé inscrit face à Rennes (3-0) dimanche à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1, le milieu offensif Hatem Ben Arfa (29 ans, 29 matchs et 16 buts en L1 cette saison), arrivera en fin de contrat avec l'OGC Nice en juin. Comme l'international tricolore l'a confié, il aimerait disputer l'Europe l'an prochain, avec les Aiglons ou ailleurs. Le président du Gym, Jean-Pierre Rivère, sait donc ce que l'OGCN doit faire pour garder son joyau.
"Pour nous, les choses sont très claires. Hatem veut d'abord un projet sportif. C'est la Ligue des Champions. Si l'OGC Nice n'est pas en Ligue des Champions, très franchement, ce sera très compliqué de retenir Hatem, a reconnu le dirigeant azuréen sur les ondes de RMC. En Ligue Europa ? On verra. (…) Je sais qu'il y a des grands clubs qui sont sur Hatem et qui proposent des sommes importantes."
Actuellement 4e de Ligue 1 à deux points seulement du 2e, l'Olympique Lyonnais, Nice en saura davantage sur ses ambitions de fin de saison à l'issue du déplacement à Lyon vendredi (20h30) en ouverture de la 34e journée du championnat.