En plus du départ attendu de Mario Balotelli, l'OGC Nice va sans doute perdre deux autres joueurs cadres de son effectif cet été : l'attaquant Alassane Plea (25 ans, 35 matchs et 16 buts en L1 cette saison) et le milieu Jean-Michaël Seri (26 ans, 31 matchs et 2 buts en L1 cette saison). Le président niçois Jean-Pierre Rivère confirme que la porte est ouverte pour les deux joueurs.
"A l’heure où je vous parle, aucun départ n’est acté. Mais il est vrai qu’Alassane arrive à un moment de sa carrière où il devient difficile de l'empêcher d'aller voir autre chose. Il faut respecter ça. On est là pour faire progresser les joueurs, ce fut son cas. Mika Seri est dans le même cas de figure. Celui d’un très bon joueur qui a beaucoup apporté au club et qui peut nourrir un souhait légitime de partir à l’étranger", a déclaré le patron du Gym sur le site officiel du club.
Plea pourrait suivre Lucien Favre à Dortmund (voir la brève d'hier à 14h23), tandis que Seri est très courtisé en Angleterre (Manchester City, Chelsea, Arsenal).