Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, s'est exprimé sur le limogeage de son entraîneur Patrick Vieira ce vendredi (voir la brève de 11h43). Le dirigeant azuréen assure que cette décision n'a pas été prise sur "un coup de tête".
"On menait une réflexion depuis de longs mois, sur la façon de faire progresser cette équipe avec Patrick. Les deux années précédentes avaient été assez particulières, là on avait fait le mercato assez tôt. Certaines choses ne nous convenaient pas dans la gestion de l'équipe. C'est une réflexion longue qui doit mûrir, ce n'est pas un coup de tête. C'était compliqué humainement de prendre cette décision. Hier, la journée a été compliquée, on aurait préféré ne pas prendre cette décision mais il faut continuer notre projet et le mener à bien", a expliqué Rivère dans des propos relayés par L'Equipe.
C'est Adrian Ursea qui dirigera le Gym pour la suite de cet exercice 2020-2021. Adjoint de Lucien Favre de 2016 à 2018, le Roumain était revenu au club en 2019. Son rôle a d'abord été de superviser les adversaires de Nice. Puis il a dirigé le pôle vidéo, avant de rejoindre Vieira sur le banc l'été dernier.