Agacé par son transfert avorté au FC Barcelone, le milieu de l’OGC Nice Jean-Michaël Seri (26 ans, 2 matchs en L1 cette saison) a accusé ses dirigeants, selon lui trop gourmands. De son côté, le président Jean-Pierre Rivère a donné une version très différente en rejetant la faute sur le Barça.
"Mercredi matin (le 23 août), Julien Fournier (le directeur général niçois) m'appelle tôt, à 9h, il me dit 'Jean-Pierre, je ne comprends pas, je viens d'avoir un appel du Barça, ils me disent qu'ils arrêtent sur Micka.' L'après-midi, j'ai Josep Bartomeu (le président du Barça), un peu gêné, qui me dit 'Jean-Pierre, c'est la première fois que ça nous arrive, nos techniciens ont décidé de ne pas faire Micka Seri. Ce n'est absolument pas un problème d'argent.'", a raconté le patron du Gym au Canal Football Club.
"Le jeudi matin, c'est confirmé définitivement, ils ne font pas Micka Seri. Et là ça part en vrille, a-t-il poursuivi. J'ai dit au Barça 'vous m'avez foutu un joueur en l'air', parce qu'il avait un contrat prêt. Je me mets à la place de Micka, c'est son rêve d'aller au Barça et du jour au lendemain ça casse." Nice n’y est donc pour rien, comme le FCB l’avait expliqué samedi (voir ici).