En fin de contrat en juin prochain et courtisé par une pléiade de clubs prestigieux comme Liverpool, le Bayern Munich, le Milan AC, Chelsea, l'Atletico Madrid ou encore le Paris Saint-Germain, le milieu offensif de Nice, Hatem Ben Arfa (29 ans, 32 matchs et 17 buts en L1 cette saison), aura l'embarras du choix en fin de saison. Si tout laisse à penser qu'il quittera le Gym, le président azuréen Jean-Pierre Rivère assure vouloir tout tenter pour convaincre l'ancien Marseillais de rester.
"On sait que des clubs sont proches d’Hatem. Voilà , aujourd’hui, il n’a pas dit qu’il partirait de Nice, a précisé le dirigeant niçois sur RMC. Des miracles, ça peut arriver aussi. On essaiera avec nos arguments d’essayer de le conserver. Quand on a une toute petite chance, on la joue à fond. Si ce n’est pas possible, on lui souhaitera bonne chance et on sera heureux pour lui."
L'affaire paraît tout de même très compliquée, d'autant plus que Nice, 5e à deux journées de la fin, risque de ne pas disputer la Ligue des Champions, objectif prioritaire de Ben Arfa.